750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
4 juillet 2009

GLACE A LA PISTACHE

La pistache est un de mes parfums préférés de glace.Ayant eu récemment une jolie sorbetière verte  je me suis empressée de tester ce parfum.

J'ai trouvé la recette sur le blog les délices d'Hélène où je vais très régulièrement flaner...

  037

Ingrédients:

40 cl de lait

3 jaunes d'oeufs

125 g sucre

5 g maïzena

4 c à café de pâte à pistache

Faire chauffez le lait,et y faire dissoudre la pâte à pistache.

Mélangez les jaunes d'oeufs avec la maïzena et le sucre.Versez le lait sur ce mélange et remuez.

Remettre à cuire doucement jusqu' à ce que le liquide nappe une cuillère en bois.Mettre au frigo à refroidir 1 heure.

Mettre dans la sorbetière 30 minutes à turbiner.La glace est moelleuse et le parfum trop top

    031

           038

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ravie que tu te soit inspiré de cette recette!<br /> Bises
Répondre
M
Voilà une nouvelle saveur de glace qu'il va me falloir tester très vite. Crémeuse et bien gourmande, elle promet d'être un délice ... surtout si on lui ajoute des pépites de chocolat !
Répondre
C
pistache, pistache, que je t'aime.... mais point de turbine chez moi, snif!!!
Répondre
Publicité