750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 892 277
1 juillet 2009

CASSOLETTE DU PECHEUR

Une cassolette qui a fait l'unanimité ,même si certains n'étaient pas fans de poisson au départ.

    022

Ingrédients:

pour 4 pers

12 gambas crues décortiquées

300 g saumon

300 g pavé de cabillaud

huile d'olive

1/2 citron confit

1 échalote

150 ml vin blanc sec

70 g concentré de tomate

2 c à soupe calvados

2 c à soupe crème épaisse

sel,poivre

Faire revenir les gambas 3 minutes ,elles doivent être à moitié cuites .Réservez les.

    014

Faire revenir le saumon coupé en morceaux dans une poêle chaude avec l'huile et un citron confit coupé en petits bouts,sel,poivre.Il doit être coloré sans être cuit trop longtemps (3minutes environ)

   015

Faire cuire le cabillaud coupé en cubes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive,sel,poivre  3 à 4 minutes

       016

Disposez les gambas,le cabillaud et le saumon dans les cassolettes.

Préparez la sauce:

Faire colorer l 'échalote légèrement dans un peu d'huile.Ajoutez ensuite le vin et le concentré de tomate.Faire cuire doucement 5 minutes.

Faire chauffer le calvados,le flamber et l'incorporer ensuite dans la sauce.Laissez cuire doucement 2 minutes et ajoutez enfin la crème.Mélangez bien et versez sur le poisson

   017

      018

mettre au four à 200° pendant 10 minutes.

Le poisson est délicieux de cette façon,il est juste bien cuit et plein de saveur sans trop d'effort

Publicité
Publicité
Commentaires
A
certes, mon commentaire arrive bien après la diffusion de cette recette. Cependant, je viens de la faire et vraiment, c'est excellent et très facile à faire. Personnellement, j'ai juste fait un peu plus de sauce. Merci de cette recette qui va faire partie de mes "classiques"
Répondre
C
je ne pense jamais à ce style de recette... dans les Hautes Alpes on est plutôt papates !<br /> bisous
Répondre
C
ça change des cassolettes avec béchamel ou crème...
Répondre
L
Moi je suis fan de poisson et ta cassolette me donne envie
Répondre
Publicité