750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
10 juin 2009

RAMEQUIN RHUBARBE-FRAMBOISE

Ce dessert est simple à réaliser et délicieux.Le mélange rhubarbe et framboise est très réussi.J'ai trouvé cette recette sur le magazine Saveurs de juin.

   014

ingrédients:

pour 5 ramequins moyens

3 oeufs

15 cl crème liquide entière

60 g poudre d'amande

30 g farine

120 g sucre

150 g framboises

150 g rhubarbe

Préchauffez le four à 180 °

Epluchez la rhubarbe et la couper en morceaux.Mettre la rhubarbe avec une cuillère à soupe d'eau dans une casserole et faire cuire 5 minutes.

Cassez les oeufs et ajoutez la crème.Mélangez au fouet et ajoutez la farine,le sucre et la poudre d'amande.

Versez la pâte dans les ramequins en les remplissant à moitié.Répartissez les morceaux de rhubarbe égouttés et les framboises  en les enfonçant un peu dans la pâte.

   012

Mettre au four pour 20 à 25 minutes

        013

Servir tiède

         015

   n'hésitez pas à essayer cette recette !! vous ne serez pas déçu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ce mariage de fruits que je fais en crumble... une belle recette ici !
Répondre
N
Jolis tes ramequins et les couleurs sont vraiment très belles.<br /> <br /> comme dit scarlet rose, ca met l'eau à la bouche !
Répondre
S
Miam ! Ces petits ramequins me mettent l'eau à la bouche! J'ai toujours beaucoup aimé l'association framboise - rhubarbe et je pense tester ta recette très bientôt ! ;-)
Répondre
Publicité