750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
5 juin 2009

GATEAU A LA RHUBARBE

Un gateau que j'ai trouvé sur le site très sympa de 1 2 3 petits plats ,et qui est délicieux pour tous ceux qui aiment la rhubarbe.

   10_MAI_077

Ingrédients:

500 g rhubarbe

200 g sucre

75 g beurre

pâte:

150 g sucre

250 g farine

3 oeufs

1/2 verre de lait

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

100 g beurre

Préchauffez le four à 180°

Mettre 200 g de sucre et 75 g de beurre dans un moule à manquer.Mettre au four 10 minutes.

    10_MAI_071

Epluchez la rhubarbe et la couper en tronçons.Cuire la rhubarbe quelques minutes dans l'eau bouillante.

Répartir la rhubarbe dans le moule à manquer.

    10_MAI_072

Préparez la pâte en mélangeant le beurre mou avec le sucre.Ajoutez les oeufs et mélangez à nouveau.Ajoutez alors la farine ,la levure ,le sucre vanillé et le lait.

Versez la pâte sur la rhubarbe et cuire 45 minutes à 170°

    10_MAI_076

Laissez refroidir le gateau et le retourner sur un plat de service

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il y a longtemps que je n'ai pas fait de dessert à la rhubarbe !! ça me manque !
Répondre
M
J'adore ça!!!
Répondre
C
j'adore la rhubarbe... Un délice !
Répondre
N
coucou, je n'ai jamais mangé de rhubarbe de toute ma vie. ton gateau m'a l'air bien bon :)
Répondre
Publicité