750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
4 juin 2009

CLAFOUTIS AUX ABRICOTS

Ce clafoutis est léger et savoureux.J'y ai associé les abricots et les griottes.C'est à la fois joli et très bon.N'hésitez pas à essayer cette recette.Vous pouvez varier les fruits utilisés selon vos envies.

10_MAI_052

Ingrédients:

3 oeufs

125 g sucre

110 g farine

1/2 sachet de levure chimique

75 g beurre

4 c à soupe d'eau

1 c à soupe kirsch

1 boite d'abricots au sirop

100 g griottes

Préchauffez le four à 180°

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez la farine,la levure et le beurre fondu.Ajoutez l'eau et le kirsch.

Beurrez un moule carré et disposez les abricots et les griottes.

      10_MAI_043

Versez la pâte et faire cuire 20 minutes au four.

     10_MAI_044

Mangez tiède ce clafoutis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée que d'associer griottes et abricots ! Ton clafoutis a l'air délicieux en plus avec une consistance ressemblant à celle du flan, comme je l'aime. Je ne suis pas étonnée que vous vous soyez régalés.
Répondre
M
il doit être bien bon vu le peu qu'il reste dans ton plat ;)
Répondre
N
je craque sur les clafoutis ! j'adore la pate et c'est un gateau qui n'est pas sec, idéal, frais !
Répondre
C
tout léger, c'est parfait...
Répondre
Publicité