750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 558
28 mai 2009

GATEAU CRUMBLE A LA RHUBARBE

Ce gateau est un pur bonheur si vous aimez la rhubarbe.Il est moelleux et croustillant à la fois grâce à la pâte à crumble.

    035

J'ai trouvé cette recette sur le site bolli s kitchen .

Ingrédients:

80 ml crème fraiche

1 oeuf+1 jaune

1 sachet de sucre vanillé

150 g farine

110 g sucre

1 c à c de levure chimique

75 g beurre salé

800 g rhubarbe

pâte à crumble:

100 g beurre

100 g sucre

150 g farine

1/2 c à c cannelle

Epluchez la rhubarbe et coupez la en tronçons.

027

Mélangez les ingrédients de la pâte dans un robot.Mettre la pâte obtenue dans un grand moule rectangulaire et répartir la rhubarbe  dessus.

028

Confectionnez la pâte à crumble en mélangeant à la main les ingrédients de la pâte à crumble.Il faut amalgamer d'un geste souple le beurre bien froid avec la farine et le sucre  pour obtenir une pâte "sableuse".

Mettre au four à 180° pendant 40 minutes

030

                 036

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Je viens de faire la recette et me suis largement inspirée de ta recette : Merci
Répondre
M
J'imagine d'ici comme vous avez dû vous régaler. Gourmand et un petit peu fondant, ce gâteau est irrésistible de par le trio cannelle / rhubarbe et beurre salé. Miam !
Répondre
T
j'adore la rhubarbe ! ce crumble doit être délicieux !
Répondre
M
Et hop, dans mes favoris!!
Répondre
S
Un crumble de rhubarbe ça c'est une super recette ! à tester très vite , merci <br /> Bonne journée <br /> A+SACHA
Répondre
Publicité