750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 955
20 mai 2009

VERRINE SIMPLISSIME

10_MAI_023

Une verrine aux fruits et chocolat pour une fin de repas tout en douceur.

Elle est  faite en un clin d'oeil et dégustée tout aussi rapidement...

Ingrédients:

pour 2 verrines moyennes

4 pommes

1 banane écrasée

1/2 c à café de citron

8 carrés de chocolat nestlé aux noisettes

Faire cuire  les pommes épluchées et coupées en morceaux pour obtenir une compote.Laissez refroidir la compote.

Disposez la compote dans les verrines.

Faire fondre le chocolat au bain marie.Quand il est complètement fondu ,le laisser tiédir et le verser sur les pommes.

Ajoutez alors la banane écrasée  à laquelle vous avez incorporé quelques gouttes de citron pour éviter qu'elle noircisse

Mettre au frigo au moins 1/2 heure

    10_MAI_024

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je te confirme ,le chocolat n'a pas durci ,MAIS il est vrai que j'ai fait cette verrine à 19 h pour la manger à 20 H.Je ne l'ai pas laissée toute la journée au frigo.Dans le cas où ,tu prévois de laisser les verrines plus longtemps au frigo ,tu peux ajouter 2 c à café de crème liquide au chocolat.<br /> Je pense que les pommes juste refroidies et la banane ont mis le chocolat dans un milieu humide qui a permis à celui ci de conserver l'aspect d'une ganache.Et chose importante ,les verrines sont restées très peu de temps au frigo .C'est une verrine que j'ai fait au feeling et qui s'est avérée être sympa à déguster et sans stress dans sa réalisation<br /> bonne soirée
Répondre
N
je suis étonnée que le chocolat ne redurcisse pas...Cela m'a l'air très bon, j'essayerai...
Répondre
E
J'adore ce genre de dessert tout simple ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
Publicité