750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 558
11 mai 2009

SALADE DE CHOU BLANC

Cette salade est un classique,que j'ai adopté il y a quelques années déjà.A l'époque je n'avais pas de blog et j'avais publié cette recette sur le site marmiton sous le pseudo "soizic".Je suis allé voir il y a peu de temps si des personnes avaient testé les recettes que j'avais mises en ligne et je me suis aperçu que la salade de chou avait bien plu.Je vous la propose donc aujourd hui ,et je vous invite à l'essayer .L'essayer c'est l'adopter

   avril_2009_006

ingrédients:

2 pommes rouges ou granny

1/4 de chou blanc

150 g lardons fumés

1 c à s vinaigre

1/2 pot de mayonnaise (4 C à soupe)

4 gouttes de tabasco

10 cl crème liquide

1/2 c à c de curry

Coupez les pommes en petits dés sans les éplucher

Faire revenir les lardons dans une poêle

Coupez le chou en lanières

Disposez le chou,les lardons et les pommes dans un saladier.

Préparez la sauce en mélangeant le vinaigre ,la mayonnaise ,le tabasco ,la crème et le curry.Versez sur la salade et mélangez bien .Mettre un peu au frais et servir.

Le curry apporte un petit côté exotique à cette salade,et le mélange des saveurs est très agréable

 

n'hésiter pas à tester cette petite salade qui vous surprendra!!

    avril_2009_007

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellente recette! Facile et surprenante en bouche . Je n ai pas mis de tabasco ni de crème fraîche, mais le résultat est tout à satisfaisant. Merci
Répondre
C
Je viens d'apprendre que tu étais la Soezic de Marmiton. le monde est petit<br /> Bonne journée
Répondre
S
j ai realise cette recette tres facile et rapide.c etait un vrai delice meme ma fille de 4 ans a adore il faut vraiment l essayer.comme c est preciser l essayer c est l adopter.
Répondre
J
pour couper le choux facilement j'utilise une mandoline
Répondre
M
J`ai pris note de la recette de salade de choux, je vais surement la faire, mais je ne vois pas l`utilité de mettre des lardons et pourquoi les lardons au fait ?
Répondre
Publicité