750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
5 mai 2009

TERRINE AU CHOCOLAT

Une terrine ,oui ,mais au chocolat!!

Cela fait longtemps que je ne vous avais pas proposé une petite recette au chocolat.

avril_2009_030

Ingrédients:

pour 8 pers

200 g chocolat noir

1paquet de petits beurre

80 g sucre

7 oeufs

200 g beurre mou

5 cl de whisky

5 cl sirop de canne

1 c à soupe d'écorces d'orange confites

Faire fondre le chocolat au micro onde .

Mélangez le beurre avec 80 g de sucre,ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs,puis le chocolat fondu.

Battre les blancs en neige et les incorporez au mélange précédent.

Dans une terrine chemisée de film alimentaire ,alternez une couche de chocolat et une couche de petits beurre trempés dans le mélange whisky et sirop de canne.

    avril_2009_024

j'ai réalisée 4 couches successives,couvrez de film étirable et mettre au frigo 24 heures

avril_2009_036

Démoulez la terrine et parsemez d'écorces d'oranges confites

TROP BON!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> <br /> J'ai essayé votre terrine c'est un délice, même ma nièce qui n'aime pas trop des desserts au chocolat, s'est régalée.<br /> Elle fera sûrement l'objet d'une b^che pour les prochaines f^tes de fin d'année.<br /> <br /> Merci
Répondre
P
Votre terrine est vraiment appétissante je souhaiterai la réaliser pour une occasion spéciale<br /> Par contre je ne dispose pas de 24h00 pour la laisser reposer mais d'environ 6h00 pensez_vous que je puisse la mettre 1h00 au congélateur pour l'aider à prendre plus vite.<br /> MERCI
Répondre
G
je suis contente que tu ai apprécié cette terrine et encore désolée pour l'erreur dans la liste des ingrédients.J'ai rectifié cela,je relis pourtant toujours mes recettes.Je ferai encore plus attention à l'avenir<br /> à bientôt
Répondre
N
effectivement la terrine manquait un peu de tenu malgré un passage de 15 min au congel mais était délicieuse tout de même!<br /> j'avais fait une tarte à la rhubarbe en plus car j'avais un peu peur mais finalement nous n'avons pas touchés à la tarte. Je referais cette recette sans la crème.<br /> merci pour ce blog où l'on trouve plein d'idées pas trop chères et avec les produits que l'on a facilement chez soit.<br /> a bientot Naddie
Répondre
N
je me suis lancée dans votre recette qui me parais bien appétissante seulement je n'ai pas bien compris où l'on met les 80 g de sucre restants (je ne les ai pas mis) et la crème (je l'ai ajouté au choc pour le faire fondre); j'espère qu'il sera réussi, j'ai des amis à manger dimanche midi.<br /> a bientôt<br /> naddie
Répondre
Publicité