750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 892 277
26 avril 2009

ATELIER CHOCOLAT A LA CHOCOLATERIE COLAS

J'ai participé hier matin à un atelier chocolat à Maule à la chocolaterie COLAS.Je ne peux que vous encourager à  vous y précipiter.

L'accueil est souriant et l'ambiance conviviale.La jeune femme qui anime l'atelier est adorable et nous explique la provenance du chocolat ainsi que le circuit de la fève de chocolat.Tout ceci à coté d'une fontaine à chocolat ,où l' envie de mettre son doigt comme un gamin est très forte.

Ensuite on confectionne des petits chocolats fourrés à la pâte d'amande avec la technique du tempérage qui permet d'avoir un chocolat brillant ,et la technique pour faire une coque en chocolat.

C'est très instructif et le fait de voir un professionnel effectuer les gestes précis est plus formateur que n'importe quel image sur un livre.

Ce chocolatier est axé vers la qualité et la création.Nous avons pu visiter l'atelier où sont créés les moules.C'est vraiement un plaisir pour les yeux lorsque l'atelier est terminé d'aller faire un petit tour dans le magasin

je vous propose mes modestes chocolats...

avril_2009_040

     avril_2009_041

                          avril_2009_042

avril_2009_043

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo pour ton atelier; o)))))<br /> bisou<br /> sag
Répondre
M
Comme tu as de la chance d'avoir assisté à un tel atelier. J'imagine que le temps doit passer trop vite dans cet atelier à l'odeur divine. Je te félicite pour tes chocolats qui sont très réussis ; tes proches vont désormais pouvoir te solliciter pour leurs ballotins gourmands.
Répondre
Publicité