750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
4 avril 2009

BAGELS

Au Québec ,j'avais gouté des bagels et j'avais trouvé cela super bon  au petit déj...

Revenue en France j'ai cherché sur les blogs afin de trouver la recette de ces petites viennoiseries.Bien sur j'ai trouvé la recette sur le site d'Anna

  je suis assez contente du résultat ,je crois que j'ai trouvé LA recette qui correspond le mieux à ce que j'avais mangé à Québec

  mars_2009_026

ingrédients:

450 g farine pour brioche (Francine)

1 sachet de levure de boulanger 8 g

2 c à soupe de sucre

1 oeuf battu +1 oeuf battu (pour dorer)

50 ml d'huile

225 ml d'eau chaude

1 c à café de sel

Versez l'eau dans la cuve de la MAP;mettre la farine,la levure,le sucre,l'oeuf,l'huile et le sel et lancez le programme pâte.

A la fin du programme (1h 30 environ),divisez la pâte en 9 pâtons.

Formez des petits ronds et faire un trou au milieu.Mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez doubler de volume.

mars_2009_021

Pochez les bagels dans de l'eau bouillante 1 minute chacun (vous pouvez mettre 3 bagels en même temps dans la casserole)

Disposez les bagels sur le papier sulfurisé et les badigeonner avec l'oeuf battu

mars_2009_023

        Mettre au four 200° pendant 15 minutes

     mars_2009_025

Goutez absolument ,c'est un pur bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
S
faut que je teste car e ne connais pas les bagels ;o)))<br /> bisou<br /> sag
Répondre
V
et hop j'en prend un au passage!
Répondre
M
Merci à toi de nous faire découvrir cette recette de pains venus du nouveau monde. Ceux que tu nous proposes ont l'air vraiment extra et moelleux à souhait. Comme tu as dû te régaler au petit-déjeuner.
Répondre
R
Ca a l'air vraiment délicieux ta recette, je n'ai jamais essayer d'en faire :)
Répondre
L
ils sont chouettes!
Répondre
Publicité