750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
2 avril 2009

VERRINES AUX LYCHEES

Les desserts individuels en verrines sont toujours jolis et permettent de limiter les calories.C'est beau ,bon et les quantités sont raisonnables.Les verrines que je vous proposent sont légères et fraîches à la fois .Le lychée est un fruit que j'aime beaucoup car son gout est délicat ,associé au sirop de rose c'est un pur délice.

J'avais repéré cette recette sur le blog de Monique;

     mars_2009_037

elle n'est  pas jolie cette petite verrine?

Ingrédients:

pour 4 verrines

1 boite de lychees

25 cl fromage blanc

10 cl crème épaisse

50 g sucre

1 c à café de sirop de rose

1 c à café de Soho

10 biscuits de reims

Mélangez le fromage blanc avec la crème,le sucre et le sirop de rose

Egouttez les lychees en conservant le sirop.

Utilisez 8 cuillères à soupe de sirop auquel vous incorporez le Soho.Trempez rapidement un biscuit dans ce mélange et l'émiettez au fond de la verrine.

  mars_2009_034

Disposez 2 lychees coupés en petits morceaux dans chaque verrine

mars_2009_035

Versez 2 cuillères à soupe de mélange au fromage blanc et refaire une fois la même préparation (biscuits trempés dans le sirop,lychees,fromage blanc).

mars_2009_036

                           mars_2009_039

Sur le dessus de la verrine ,mettre de la poudre de biscuits roses(mettre 2 bicuits dans un petit robot et mixez)

                                   c'est frais et délicieux

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ta verrine!! je garde en mémoire!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
M
Elles sont superbes ces verrines! et c'est vrai que c'est délicieux. Bises.
Répondre
P
une verrine comme je les aime: légère, fruitée, gourmande et rapide!!! parfaite!
Répondre
C
voilà une verrine très sympa...
Répondre
E
Très belle verrine qui doit être bien parfumée !<br /> Bisous
Répondre
Publicité