750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 892 277
21 mars 2009

CAFE QUEBEQUOIS

Lors de notre dernier voyage au Québec,il y a un mois,nous avons goûté dans le vieux québec un café au rhum et au sirop d'érable.Nous avions trouvé cela délicieux ,et je m'étais dit qu'une fois en France je tenterai de faire quelque chose de similaire.

Mon essai est concluant,le café ressemblait à ce que nous avons bu,petit quart d'heure nostalgie...

057

ingrédients:

pour 1 mug

150 ml café fort

10 ml sirop d'érable

2,5 ml rhum ambré

Faire un café dans votre cafetière.Mettre dans un mug 150 ml de café , le sirop d'érable et le rhum après l'avoir fait chauffer légèrement.

Il faut que le café soit bien chaud

Essayez et dites moi ce que vous en pensez .

J'attends les remarques des blogueuses québécoises sur mon essai "bidouille"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne bois pas de café,mais mon mari est une cafetière sur pâttes ;-) je lui fais gouter et je te tiens au courant, j'ai rhum et sirop d'érable dans le placard ...
Répondre
S
je vais finir par en acheter du sirop d'erable, on me dit que c'st très bon lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
J'habite le Québec et j'ai jamais goûté à ce café. Ça doit être très bon.<br /> Un bon p'tit "booster matinal" avant d'aller au boulot lol!<br /> :)
Répondre
C
Cela ressemble presque à du "Caribou" lol !!!
Répondre
M
Voilà un café qui doit être bien bon mais qu'il faut consommer avec modération j'imagine. En tout cas, après l'avoir bu, on peut sortir par temps de très grand froid je crois.
Répondre
Publicité