750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
6 mars 2009

VERRINE FIGUE- RIZ AU LAIT

Le riz au lait est un dessert classique qui semble facile à réaliser mais en fait qui est assez délicat si on veut obtenir un riz crémeux.

J'ai réalisé plusieurs recettes avant d'obtenir la texture souhaitée.Cette recette est issue du livre "les cafés gourmands" aux éditions FIRST

J'y ai ajouté ma touche perso en y incorporant des couches de confiture de figue.Association assez bien réussie ,dites moi ce que vous en pensez !!

     002

ingrédients:

pour 4 verrines moyennes

110 g de riz rond

1/2 l de lait

1 gousse de vanille

65 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 pot de confiture de figue

Faire blanchir le riz dans un grand volume d'eau bouillante pendant 4 minutes.Egouttez et rincez le riz .

Mettre le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2.

Versez le riz dans le lait et faire cuire à feu doux pendant 20 minutes.Ajoutez alors le sucre et le sucre  vanillé.

Laissez mijoter 5 minutes

Remplir à moitié les verrines avec le riz,ajoutez un peu de confiture de figue et compléter avec du riz et recouvrir de confiture.

              001

Laissez refroidir et dégustez .J'ai utilisé des verrines assez grandes pour que celles ci puissent constituer un dessert

On s'est régalé...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bzen voyons moi aussi je le fais souvent trop sec, du coup j'en fais plus lol<br /> bisou<br /> sag!!!
Répondre
A
Je suis fan de riz au lait. Et je suis sûre que le tien est délicieux !!!
Répondre
Publicité