750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
3 mars 2009

PANCAKES

Un de mes bons souvenirs culinaires du Québec reste les pancakes au petit déj ...

Un petit clin d'oeil à ma copine Joelle,qui sera surement d'accord avec moi .C'est aussi vite fait que mangé.

  007

Ingrédients:

pour 8 à 10

120 g de farine

30 g de beurre

3 c à café de levure

1 oeuf

20 cl lait

30 g sucre

1 c à soupe d'huile

Faire fondre le beurre

Mélangez la farine,le sucre et la levure.Ajoutez l'oeuf battu et le lait peu à peu.Ajoutez ensuite le beurre

Huilez légèrement une poêle à crèpe et la faire chauffer.

004

Versez une petite louche de pâte ( ou deux en les séparant bien ) ,laissez cuire 2 minutes (des petites bulles se forment) et retourner le pancake pour le faire dorer sur l'autre coté une trentaine de seconde

    005

Déguster avec  du sirop d'érable!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ohhh là je sens que je vais devoir tester car jamais fait ;o))<br /> bisou<br /> sag
Répondre
M
Je suis sure que tes pancakes sont aussi bons que ceux que tu auras mangés là-bas. Nappés de sirop d'érable venant tout droit de ce beau coin du monde, ce doit être à tomber. De quoi se régaler au petit-déjeuner ou au goûter.<br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité