750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 955
1 mars 2009

BALADE A QUEBEC (3è partie)

troisième et dernière partie de mon voyage au Canada.

Une ville que j'aime beaucoup par son petit côté Amérique à la française

Tout d'abord le chateau Frontenac et la terrasse Dufferin qui font face au St Laurent gelé à cette saison

canada_2009_093   

Après une nuit de neige...

canada_2009_436 

       Le st Laurent gelé    canada_2009_355

canada_2009_102canada_2009_103

                               canada_2009_104

comment parler du Québec sans parler du sirop d'érable.Nous avons gouté à une spécialité qui est "la tire d'érable".Il s'agit de sirop d'érable bouillant qui est versé sur de la neige et qui est ensuite enroulée autour d'un batonnet.Super bon

canada_2009_363

Regardez comme les petits chiens sont équipés:manteau et bottes!!

canada_2009_370

le vieux québec

canada_2009_368

quelques sculptures de glace suite au carnaval qui vient de s'achever

canada_2009_127

canada_2009_359

la piste de luge sur la terrasse Dufferin

canada_2009_419

les chutes Montmorency,en gelant l'eau forme au pied de la chute un cône de glace.La chute ,elle même,forme un mur de glace sous lequel l'eau continue de couler

canada_2009_450

l'hotel de glace est spectaculaire.Visite magique!!

il comporte une trentaine de chambres,dont quelques suites,un bar,un spa

canada_2009_455

spécialités culinaires:

j'ai adoré le sirop d'érable, les bagels,les pancakes, muffins,salade cesar,le crabe des neiges

je n'ai pas aimé la poutine !!

j 'espère que cette petite balade vous aura plu et vous aura permis de voyager grâce à ces quelques photos

                                                                              

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la poutine c'est l'espece de sauce qu'il mette sur un plat de frites? hein? mon meilleur ami habite l'a bas depuis 10 ans et ne s'y fait pas non plus looolll<br /> bisou<br /> sag
Répondre
M
Comment le voyage est déjà fini ? A vrai dire, on voudrait encore repartir grâce à tes belles photos. Je trouve celle où l'on voit le chien avec des bottes et manteau bien rigolote ma foi.<br /> Pour ce qui est des sculptures sur glace, je trouve cela magnifique : les personnes qui les réalisent sont de vrais artistes à part entière. Voilà quelque chose qui m'a toujours fait rêver et fascinée.<br /> En tout cas, merci à toi pour ce merveilleux dépaysement. Peut-être nous feras-tu découvrir quelques recettes typiquement québécoises ?<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée.
Répondre
E
Moi aussi j'ai adoré les bagels mais la poutine aussi ! Et je crois que la vrai découverte pour moi a été la smoked meat, un vrai délice !<br /> Encore merci pour ces photos, j'ai vu ces endroits au printemps, c'était tellement différent !<br /> C'est vraiment très joli sous la neige et la glace !
Répondre
Publicité