750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
5 février 2009

FILET MIGNON AUX FIGUES

Le filet mignon est une pièce de viande facile à cuisiner et toujours moelleux et tendre.Son association avec la figue est assez réussie

  034

ingrédients:

pour 3 pers

1 filet mignon de porc

1 oignon émincé

100 ml vin blanc

1/2 cube de bouillon de volaille

100 ml d'eau

6 figues (maitre prunille) ou figues fraiches

2 c à soupe de miel

sel,poivre,cannelle

1 c à soupe d'huile d'olive

Faire chauffer l'huile et mettre l'oignon à rissoler.Quand ils sont bien dorés,mettre le filet coupé en tranche d'un centimètre d'épaisseur.

     032

Laissez cuire 5 minutes,salez et poivrez.Ajoutez le vin ,l'eau et le bouillon cube.

Laissez mijoter encore 5 minutes et ajoutez le miel ,la cannelle et les figues coupées en 2.Cuire à feu doux encore 15 minutes jusqu 'à ce que la sauce soit onctueuse

Ce plat est délicieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
zut et re zut, timari a oublié de m'acheter du filet mignon en courses ce matin grrr<br /> sag
Répondre
S
Ca ne doit pas être mauvais!!!
Répondre
S
je n'ai jamais cuisiné de filet mignon tu sais?!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
Tiens je perlais justement filet mignon cet après midi, et tu viens de m'en donner encore plus envie avec ta recette aux figues, mon fruit préféré!
Répondre
Publicité