750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
29 janvier 2009

SOUPE A LA CAROTTE

La soupe ce n'est pas très original en hiver et le potage poireaux-pommes de terre c'est vite lassant.Alors pour rendre ce plat un peu plus sympa il suffit d'un peu d'originalité.

Je vous ai proposé il y a quelque temps une crème de chou fleur,un délice,je vous propose aujourd'hui un velouté de carotte au cumin.On change de couleur et d'ambiance.

     026

ingrédients:

pour 4pers

2 pommes de terre

300 g carottes

1/2 c à café de cumin

50 à 70 cl d'eau

sel,poivre,1/2 cube de bouillon de poule,un peu de persil

1à 2 c à soupe de crème liquide (facultatif)

 

Epluchez les pommes de terre et les carottes et découpez les en morceaux

Amenez l'eau et le bouillon à ébullition et ajoutez alors les légumes,sel,poivre ,persil et cumin

                  025

  Laissez cuire 30 minutes

Mixez la soupe et ajoutez un peu de crème fraiche liquide si besoin selon que l'on aime le potage plus ou moins épais

Cette recette est inspirée d'une recette du magazine cuisine actuelle de février 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup!
Répondre
N
trop bon ça, avc un soupçon de lait de coco pour moi...
Répondre
Publicité