750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
12 janvier 2009

TERRINE DE SAUMON

Cette terrine fait partie de mes classiques.Il y a fort longtemps que je la réalise cette recette avec à chaque fois le même succès.

Cette recette peut être réalisée avec de la truite,ou moitié saumon moitié truite;avec ou sans aneth...

   025

Ingrédients:

pour 6 pers

500 g saumon

3 oeufs

20 cl crème épaisse

75 g mie de pain

1 cube de court bouillon de poisson

aneth,piment de cayenne,poivre

Faire tremper le pain dans 15 cl d'eau dans lequel vous avez fait dissoudre le cube de court bouillon.

Mixez le saumon frais coupé en cubes avec les jaunes d'oeufs,la crème,la mie de pain essorée,1pincée de piment de cayenne,poivre

    019020

Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporez au mélange précédent

Partagez la préparation en deux.Ajoutez l'aneth à une moitie et laissez l'autre moitié nature

Beurrez une terrine.Mettre la préparation à l'aneth au fond de la terrine et ajoutez ensuite la préparation nature

Recouvrir de papier sulfurisé et cuire  au bain marie 1h 15 au four th 7

  028

Laissez au frigo toute la nuit et servir avec une petite sauce à la crème et à l'aneth

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Testée et approuvée! Merci d'avoir partagé cette délicieuse recette!
Répondre
L
Merci beaucoup pour le tuyau! Je note cette recette qui m'a l'air bien sympathique. A très bientôt et merci pour ta visite.
Répondre
A
intéressant ta version e la terrine de saumon si tu veux je te mets le lien suivant où tu trouveras ma version, c'est sympa cet échange , merci<br /> bonne soirée.<br /> http://www.bouilloirebavarde.com/article-26092623.html
Répondre
S
j'ai justement un filet de saumon au congélateur<br /> bz
Répondre
S
Un vrai p'tit régal plein de fraîcheur !
Répondre
Publicité