750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
8 janvier 2009

PETITS PAINS AU LAIT

J'ai trouvé la recette des petits pains au lait sur le site d'une petite débutante en cuisine(enfin c'est ce qu'elle dit...lol)

C'est LA RECETTE...,j'ai essayé plusieurs recettes avant celle ci mais c'est avec celle ci que j'ai eu le meilleur résultat.

Ingrédients:

pour 10 petits pains

30 cl de lait

1 sachet de levure de boulanger

500 g farine pour brioche(Francine)

100 g beurre fondu

1 oeuf

80 g de sucre

J'ai modifié quelques quantités,vous pouvez voir la recette originale sur le site de la petite débutante 

     016

Diluez la levure dans le lait tiède et mettre dans la MAP

Mélangez le reste des ingrédients soit la farine,levure de boulanger,le beurre fondu,le sucre et l'oeuf battu en omelette et versez dans la MAP

Faire démarrer le programme "pâte" de 1h 30

A la fin du programme,partagez la pâte en 10 petits pâtons.Façonnez ceux ci en 10 petits pains et mettre au four à 180 ° pendant 15 à 20 minutes,après les avoir badigeonnés de lait.

      017

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de réaliser des petits pains au lait (je n'ai pas encore mis de post) mais les tiens me paraissent super bon et moelleux à souhait. Je crois que je vais tester la recette très prochainement ainsi que beaucoup d'autre de tes recettes d'ailleurs. <br /> je débute en cuisine et mes présentations ne sont pas toujours au top mais quand je voie tes photos je me dis que ce n'est pas si compliqué.<br /> je met ton blog en préféré.<br /> merci encore pour toutes ces recettes...<br /> Cécile
Répondre
S
kikoo<br /> j'adore les pains au lait!! pour l'instant je n'ai fait que des viennois allégé, je garde ta recette pour Timari qui adore ça aussi;o)<br /> bisous<br /> sag
Répondre
Publicité