750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
28 décembre 2008

SAUCE AU CHAMPAGNE

Une petite sauce sympa et très facile à faire,comme d'habitude me direz vous!

Vous pouvez la servir avec le poisson de votre choix ou avec des coquilles saint jacques.Si vous ne désirez pas utiliser de champagne un bon vin blanc sec peut très bien le remplacer.On fait ce que l'on veut...

J'ai trouvé cette recette sur un blog sympa que je vous invite à aller voir.

               noel_2008_050

ingrédients:

pour 6 PERS

2 échalotes

20 g beurre salé

5 cl vin blanc

10 cl de champagne

10 cl crème fraiche épaisse

25 cl fumet de poisson

sel,poivre

Faire revenir les échalotes dans le beurre 3 minutes.Ajoutez alors le vin et faire cuire afin de réduire la préparation de moitié.

           noel_2008_041

Versez le fumet(25 cl d'eau +1/2 bouillon cube fumet de poisson)dans la préparation et la crème, laissez réduire à feu moyen en mélangeant de temps en temps.

Quand la préparation a la consistance souhaitée,réservez jusqu'au moment de servir.Vous pouvez mixer cette préparation afin d'avoir une sauce lisse sans petits morceaux d'échalotes.

Juste avant de servir la sauce ,faire réchauffer la préparation et ajoutez le champagne,sel,poivre.Mélangez et laisser cuire encore 2 minutes à feu moyen.

              noel_2008_045

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca ne viendrait pas de là, par hasard : http://miammamancuisine.over-blog.com/ ?<br /> J'avais flashé sur cette recette aussi! ^^
Répondre
D
je note moi aussi ! je testerai pour ma prochaine recette de poisson. Merci
Répondre
S
Sauce au champagne, hummmm, j'adopte!!!
Répondre
Publicité