750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
22 décembre 2008

PASTILLAS AU POULET

J'ai trouvé cette recette dans le livre de Hélène Lautier "30 apéritifs dînatoires",elle est très parfumée  et très pratique car elle peut être réchauffée sans problème

001

Selon la grosseur que l'on donne aux pastillas,on peut le servir en entrée ou en apéritif

ingrédients:

pour une dizaine de pastillas (entrée)

1 blanc de poulet

200 g oignons

10 cl bouillon de volaille

50 g beurre

1 oeuf battu

coriandre fraiche

1 c à c de cannelle

1 dose de safran

sel,poivre

feuilles de brick + beurre fondu

Faire dorer les oignons hachés dans le beurre.Ajoutez ensuite le poulet haché,la cannelle,le safran et la coriandre,sel,poivre.

Ajoutez le bouillon et cuire 40 minutes à feu doux.Il ne doit plus il avoir de liquide,incorporez alors l'oeuf.

Préchauffez le four à 150 °

Beurrez les feuilles de brick

Superposez 2 feuilles,placez sur les feuilles un peu de farce ,à laquelle vous aurez ajouté la cannelle, et refermez la pastilla

Faire cuire au four 15 minutes et servir tiède

020022

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dès que j'ai un blanc de poulet sous la main, je teste ta recette.<br /> A bientôt.
Répondre
D
je connais la pastilla,mais pas comme ça,original je ferais mais rajouterais dessus farce sur cannelle: amandes hachées,grillées+jaune d'oeuf+sucre: hum 1 regal
Répondre
F
bonsoir ,combien de feuilles de briques
Répondre
P
Bonjour, je suis du Québec et je veux savoir qu'est-ce que c'est la feuille de brick?<br /> <br /> Merci<br /> P'tit bourdon
Répondre
E
J'ai déjà fait une pastilla mais pas sous cette forme. C'est originale et ça me plait!
Répondre
Publicité