750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
3 novembre 2008

CREME DE CHOU FLEUR

Une petite recette récupérée sur la magazine"CUISINE GOURMANDE" qui a un aspect très chic ,qui est comme les recettes que j'apprécie simple et délicieuse à, la fois.

Il y a actuellement de nombreuses recettes qui paraissent sur les blogs proposant la même recette mais avec des versions différentes.Je vous propose la version que j'ai adoptée et qui a eu un franc succès auprès de tous mes "cobayes".

097

   

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

pour 4 pers (petits bols)

1/2 chou fleur

1 tr de saumon fumé

10 g de beurre

350 ml bouillon de volaille(eau+1/2bouilon cube)

100 ml crème liquide légère

125 ml lait

1/4 c à café curry

aneth

sel,poivre blanc

 

Mettre le chou fleur en morceaux à revenir avec le beurre dans une casserole.

Ajoutez le bouillon et le lait.Assaisonnez de curry,sel,poivre.Portez à ébullition puis laisser frémir 10 minutes.

Passez au blender ou mixer en incorporant la crème

Répartir dans des petits bols,garnir de lamelles de saumon fumé et de l'aneth

C'est onctueux et le goût est très délicat.

TESTER ABSOLUMENT !!

               098

Publicité
Publicité
Commentaires
M
efectivement le chou fleur est à l'honneur. je le cuis avec du sarrasin pour un gout encore plus rustique et je le mange avec du saumon. c'est très sympa
Répondre
C
avec du saumon : miam...
Répondre
L
Je suis tentée!
Répondre
M
avec le froid qui cmmence à se faire sentir, ta creme est la bienvenue
Répondre
Publicité