750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
29 octobre 2008

TARTE AUX PRUNES

C'est encore le magazine SAVEURS qui m'a permis de trouver une petite recette bien sympa :la tarte aux prunes.

J'ai un peu modifié la recette ,mais très peu;je vous donne donc ma version...

                DSCN1699

                                        DSCN1700

ingrédients:

1 pâte sablée

pour la compotée :3 prunes et 50g sucre,un peu de chapelure

pour la garniture:500 g de prunes,1 c à soupe de sucre,cannelle

pour la meringue:4 blancs d oeufs,100g sucre,1 pincée de sel  (facultatif)

Faire la compotée en faisant cuire à feu doux pendant 20 minutes les prunes et le sucre

Préchauffez le four th 7

Disposez la pâte dans un grand moule ou dans des moules moyens de tartelettes

Garnir le fond du moule de compotée ,ajoutez un peu de chapelure et disposez dessus les prunes coupées,côté creux vers le haut

DSCN1692

DSCN1694

Saupoudrez de sucre et de cannelle

Cuire 20 à 25 minutes (selon le moule utilisé)

DSCN1696

Fouettez les blancs d'oeufs en neige avec le sel.Quand ils sont fermes ,ajoutez le sucre et fouettez à nouveau

Sortez la tarte du four,baissez le four th 5 .

Disposez des cuillerées de meringue sur le dessus et faire dorer au four 15 minutes

      DSCN1697

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont très mimis !
Répondre
M
j'aime beaucoup tes p'tites tartelettes aux prunes...
Répondre
Publicité