750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
18 octobre 2008

SOT L'Y LAISSE DE DINDE

Le sot l'y laisse de dinde est un morceau de volaille que j'ai découvert par hasard dans le rayon boucherie d' un supermarché (auch..).Il est vendu en petites barquette avec l'appelation "sot l'y laisse de dinde".Ceci signifie ,paraît il :seul un sot laisserait ce morceau sans le manger...A méditer!

C'est un morceau méconnu,mais très savoureux.Ilsavoureux.Il se situe sur la colonne vertébrale de la volaille dans le prolongement des cuisses.J'ai déjà testé plusieurs recettes avec cette viande ,avec le même succès à chaque fois

je vous propose de le cuisiner  avec de la tapenade et comme d'habitude recette express...

ingrédients:

pour 4 pers

500 g sot l'y laisse de dinde

2 c à soupe de tapenade                                DSCN1652

2  petites courgettes

100 ml crème fraîche               

huile d'olive

coriandre fraiche

1/2 oignon

Faire revenir la viande  et l'oignon émincé dans une poêle avec l'huile chaude afin de les faire dorer.

                                       DSCN1651

Ajoutez les courgettes coupées en cubes et laisser cuire 10 minutes.

Ajoutez la tapenade ,mélangez et laisser mijoter 10 minutes

En fin de cuisson ,ajoutez la crème liquide et continuez la cuisson quelques minutes

C'est fini,il vous reste à vous régaler!!

DSCN1657

j'ai servi ce plat avec des nouilles chinoises .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connaissais pas ce morceau ! Je vais ouvrir grand mes yeux quand je vais aller faire mes courses ! Merci en tout cas pour cette découverte et cette recette !
Répondre
Publicité