750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
7 octobre 2008

TARTE AU SIROP D ERABLE ET AUX NOIX

Un petit clin d 'oeil à mon québequois préféré!!

C'est en pensant à lui (il se reconnaitra) que j'ai réalisé ce dessert.Il est délicieux...

ingrédients:

1 pâte feuilletée

130 g noix

2 oeufs +1 jaune

30g beurre fondu

15 cl sirop d'érable

100g sucre roux

1/2 C à café de vanille

DSCN1596DSCN1598DSCN1597

Battre les oeufs+le beurre+le sucre+le sirop d'érable +la vanille

Répartir les noix sur le fond de tarte

Recouvrir avec le mélange au sirop d'érable

Cuire 15 mn four th 7,puis 20 mn four th 6

Dégustez tiède ou à température

DSCN1603

DSCN1602

une petite part ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
noix et sirop d'érable, c'est un mariage réussi!
Répondre
C
Lourd, mais certainement excellent.
Répondre
A
en pensant à moi lol mais je n'aime pas les noix donc je ne sais pas comment tu penses a moi mais le sirop d'érable c'est super bon
Répondre
T
j'adore ce genre de tarte l'hiver
Répondre
Publicité