750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
6 octobre 2008

CREME CHOCOLAT BLANC - CANNELLE

cette crème est une tuerie pour ceux qui aiment la cannelle.L'arôme est délicat,ce n'est que du bonheur...

Il faut toutefois être raisonnable ,sinon cela peut devenir un peu lourd pour l'estomac.Enfin à vous de voir!!

DSCN1553

ingrédients:

pour 4à 5 pers

400g crème épaisse

1/2 c à café de cannelle

125g de chocolat blanc

6 jaunes d'oeufs

DSCN1554

Faire bouillir la crème parfumée avec la cannelle lentement sur feu doux

Faire fondre le chocolat blanc au micro onde,ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger.

Ajouter à ce mélange la crème chaude en remuant.

Verser le tout dans une casserole et faire cuire à feu doux en remuant constamment.

Arreter la cuisson dés que la crème nappe le dos de la cuillère

Répartir dans des ramequins et mettre au frigo 4 heures minimum

J'ai accompagnée ces crèmes d'une compotée d'abricots(abricots en boite égouttés + sucre sur feu doux 15 minutes)

Dites moi ce que vous en pensez!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je les ai servi dans des verrines en dessert; testé et approuvé par mes collègues, ainsi que celle à la pistache! C'est vraiment bon et facile à faire.
Répondre
Publicité