750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
4 octobre 2008

croustillant de boeuf au cumin

cette recette que j'ai déjà réalisée plusieurs fois a toujours beaucoup de succès.Je la réalise en entrée lorsque nous avons des invités mais elle peut tout à fait convenir pour un petit diner accompagnée d'une salade.

La seule difficulté réside dans le pliage des feuilles de brik...

ingrédients:

pour 6 pers

9 feuilles de brik

300g boeuf haché

2 oignons

1 gousse d'ail

1 oeuf

1c à café de cumin

coriandre fraiche

3 c à soupe d'huile d'olive

sel,poivre

huile pour la friture

Faire revenir les oignons hachés dans 2c à soupe d'huile d'olive

Ajouter la viande,la laisser dorer et ensuite ajouter l'ail,le cumin,la coriandre ciselée,sel,poivre

Cuire 3 minutes,laisser tiédir et incorporer l'oeuf battu

Couper les feuilles de brik en 2,replier chaque moitié sur 1/2 cm dans la longueur du côté droit et rentrer le côté rond de façon à obtenir un rectangle

DSCN1555

Déposer une cuillère de farce à l'extrémité et rouler la brik en forme de cigare en repliant d'un demi centimètre le côté droit au fur et à mesure

Faire un bain de friture dans une poèle à bords hauts,et plonger 5 à 6 rouleaux à la fois environs 5 minutes en les retournant jusqu'à ce qu'ils sont dorés.

DSCN1555DSCN1557

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai déjà fait les mêmes bricks et j'adore avec le cumin !!
Répondre
R
Je fais souvent une recette similaire. D'ailleurs, je l'ai faite plus que souvent pendant le ramadan cette année ! lol
Répondre
E
Hum j'adore en ce moment tout ce qui est avec les feuilles de brick ou filo, et la viande + le cumin, c'est top!
Répondre
Publicité