750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
29 septembre 2008

MOUSSE D ARTICHAUT

ces petites mousses peuvent se servir froides en entrée ou chaudes avec une tranche de rôti de veau.En tous les cas elles sont délicieuses !!

ingrédients:

pour 4 personnes

8 fonds d'artichaut

1 citron

4 oeufs

1 brin de thym

2c à soupe de persil plat

15 cl de crème liquide

40g gruyère rapé

40g cerneaux de noix

2c à soupe de ciboulette

20g  beurre pour les moules

sel,poivre

DSCN1565DSCN1567allumer le four th4

Beurrer quatre ramequins

Mettre les fonds d'artichaut avec le citron dans une casserole d'eau froide et cuire 15 mn dés que l'eau salée bout.

Dans un bol de mixeur,mettre la moitié des fonds d'artichaut,les oeufs,le persil,le thym,et la crème.Réduire en purée,saler et poivrer.

Verser la moitié de la préparation dans les ramequins jusqu'à mi hauteur.

Ajouter ensuite le reste des fonds d'artichaut en lamelles.

Mélanger le reste de la préparation avec le gruyère,la ciboulette,les noix et compléter les ramequins.

Placer les ramequins dans un plat à gratin et verser de l'eau bouillante à mi-hauteur.

Cuire 40 minutes

Personnellement je les ai servis dans les ramequins avec une petite salade de mesclun,mais il est possible de les faire cuire dans des moules en flexipan et les démouler au moment de servir

n'hésiter pas à les tester!!

DSCN1574 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je connais environ une ciquantaine de recettes d'artichaud, mais celle ci m'avait echapee. merci beaucoup je vais l'essayer au plus vite !!!!!!!!
Répondre
E
miam miam j'adore!!
Répondre
Publicité